2644 – les métavers nécessiteront 1000 fois plus d’efficacité de calcul que l’actuel
Bien que de nombreuses entreprises travaillent déjà sur des projets de métaverse, notamment Meta (anciennement Facebook), Nike et Adidas, ces environnements numériques nécessiteront 1 000 fois plus d’efficacité informatique qu’aujourd’hui. Raja Koduri, un cadre supérieur d’Intel, a déclaré dans un récent communiqué.
« L’informatique vraiment durable et immersive nécessitera plus d’informatique, accessible à des milliards de personnes à l’échelle et en temps réel : une augmentation de 1 000 fois de l’efficacité informatique par rapport à la technologie de pointe d’aujourd’hui », a-t-il déclaré. « En plus des améliorations matérielles, nous avons besoin de nouveaux algorithmes et architectures logicielles pour atteindre notre objectif. »
Le métaverse est encore largement impossible
Comme le souligne Koduri, ces dernières années, le métaverse a commencé à représenter une approche utopique des expériences numériques. C’est-à-dire le désir de fournir des environnements de réalité virtuelle et augmentée riches, en temps réel et interconnectés.
Selon lui, ces environnements permettront à des milliards de personnes de travailler, jouer, coopérer et socialiser de manière totalement nouvelle.
« En fait, le métaverse pourrait être la prochaine plus grande plate-forme informatique après Internet et les appareils mobiles dans le monde. »
Selon le patron d’Intel, la pandémie a accéléré le processus d’utilisation du numérique comme moyen de communication, de collaboration et d’apprentissage.
L’explosion des technologies financières numériques décentralisées inspire des modèles économiques qui encouragent tout le monde à innover, comme les métavers.
problème d’échelle
Cependant, il a noté que de nombreux éléments doivent être pris en compte afin de placer les individus dans des environnements virtuels.
Ceux-ci incluent des avatars convaincants et détaillés avec de vrais vêtements, cheveux et tons de peau; objets du monde réel, gestes, sons, etc. rendu basé sur des capteurs en temps réel ; transmission de données; et un modèle d’environnement qui peut contenir à la fois des éléments réels et simulés.
Selon lui, il est impossible de résoudre tout cela et l’infrastructure informatique existante à grande échelle.
« Afin d’activer ces fonctionnalités à grande échelle, toute la plomberie Internet aura besoin d’améliorations majeures », a-t-il déclaré.
Enfin, l’exécuteur a noté que la technologie qui permet aux mondes virtuels immersifs de s’étendre dans le monde réel ouvre de nombreuses possibilités.
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