Sandbox et Renault s’associent pour apporter de nouvelles expériences au Metaverse

La division coréenne de Renault a annoncé cette semaine un partenariat avec le métaverse The Sandbox, qui vise à apporter de nouvelles expériences interactives à tous les utilisateurs de l’univers virtuel.

Avec ce partenariat, Renault vise à renforcer la présence de sa marque dans le métaverse et à proposer aux clients des expériences virtuelles basées sur l’expertise du géant automobile.

Selon The Sandbox, ces expériences visent à enrichir la plateforme The Sandbox et à lui permettre de toucher un public plus large, en élargissant la clientèle potentielle des produits Renault.

Sandbox sans frontières industrielles

Ce nouveau partenariat est un excellent exemple de collaboration entre le métaverse et le monde réel, et démontre également que le métaverse peut être développé sans les contraintes de l’industrie.

Les modalités de ce partenariat n’ont pas encore été annoncées, mais Renault mise sur la croissance du secteur en s’associant à des entreprises et des particuliers déjà présents sur la plateforme.

Marques automobiles et métaverses

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur automobile envisage de mettre ses produits dans le métaverse. En fait, le métaverse est devenu une destination populaire pour ces entreprises.

Récemment, le constructeur automobile japonais Nissan a utilisé le métaverse pour lancer l’une de ses dernières voitures électriques, la Sakura.

La société a construit un monde virtuel où les clients potentiels peuvent conduire la voiture en explorant ses caractéristiques et ses formes.

Selon Nissan, cette expérience a fourni une « opportunité de se connecter avec de nouveaux publics comme jamais auparavant ».

Un autre constructeur automobile, Volkswagen, a également lancé une campagne publicitaire en avril appelée Game On, où les utilisateurs doivent rechercher des NFT dans l’environnement métaverse.

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